L'amour trompé : la fin expliquée de la sulfureuse série Netflix (2024)

Disponible depuis le 9 octobre dernier, la torride mini-série italienne a rapidement trouvé son public. Alors qu'elle figure d’ores et déjà parmi les shows les plus regardés du moment sur Netflix, les abonnés n’ont fait qu’une bouchée de ses 6 épisodes révélant au final les véritables intentions d’Elia… Elia et Gabriella finissent-ils ensemble ? Que cache le jeune homme ? Certains éléments restent flous ? On vous explique la fin de L’amour trompé.

Du drame, des histoires familiales et de la romance, le tout dans une atmosphère torride, c’est la recette de la nouvelle mini-série italienne de Netflix : L’amour trompé. Dévoilée le 9 octobre dernier, celle-ci s’est rapidement hissée dans le Top 10 des séries les plus visionnées du moment sur Netflix, s’offrant même la première place avant d’être destituée par la saison 4 du teen drama Outer Banks. Ce nouveau show nous raconte la rencontre entre Gabriella (Monica Guerritore), une femme de soixante ans propriétaire d’un hôtel sur la côte amalfitaine, et Elia (Giacomo Gianniotti), un jeune homme plus que charmant et mystérieux, du même âge que son fils aîné.

Si son arrivée chamboule le quotidien de Gabriella, Elia semble exercer un pouvoir et susciter une fascination aussi irrésistible qu’inquiétante sur la mère de famille. Alors qu’elle se redécouvre en tant que femme et semble prête à tout remettre en question, y compris sa relation avec ses enfants et son héritage, son fils compte bien mettre un terme à l'idylle de sa mère. Mais quelles sont les véritables intentions d’Elia, qui se fait couvrir de cadeaux par Gabriella ? Qui est-il réellement et que cache son passé ? Stefano a-t-il réussi à séparer les deux amants ? Qui a remporté le procès au tribunal ? SFR Actus revient sur le final de L’amour trompé.

Qu’est-ce que Stefano reproche à Elia ?

Stefano et Nico, les deux fils de Gabriella, ont très mal réagi à l’annonce de leur mère quant à son nouveau partenaire. En réalité, le premier avait pour seule intention de protéger sa mère, se souvenant de durs moments de tristesse vécus par cette dernière. C’est ce qui le pousse à prendre soin d’elle et à l’empêcher de commettre ce qu’il pense être une grossière erreur : laisser Elia entrer dans sa vie. Stefano va alors manipuler son petit frère Nico, pour lui faire croire que le jeune homme est un croqueur de diamants qui cherche à s’en prendre à la fortune de leur mère... S'il en est venu à cette conclusion, c'est parce que son amant Mattia Bonomo, avec qui il trompe sa femme, lui a fait savoir qu’Elia avait dû s’enfuir d’Espagne car il n’a pas remboursé une très grosse dette.

Gabriella parvient-elle à faire confiance à Elia ?

Si, au début de la série Netflix, Gabriella se montre extrêmement méfiante envers Elia, elle a finalement tenté de faire confiance au jeune homme. Néanmoins, de nombreux éléments ont mis cette confiance à rude épreuve. À commencer par cette information concernant la dette d’Elia en Espagne, mais aussi la fameuse histoire du bracelet. Rappelez-vous, Elia avait voulu offrir un bracelet en or à Gabriella, or le chèque dont i s'est servi pour payer était sans provision. Les multiples problèmes de confiance ont conduit le couple à se séparer, avant de se réconcilier.

Sur le plan professionnel, Elia avait pour ambition de lancer son entreprise de location de yachts, et avait pour cela besoin d'un coup de pouce financier de la part de Gabriella. La propriétaire de l’hôtel a finalement décidé de faire confiance à Elia et a accepté d’investir dans le projet. Néanmoins, les enfants de Gabriella n’ont, eux, jamais véritablement fait confiance au jeune homme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils l’ont suivi et photographié avec une autre femme d’un certain âge. Plus tard, Gabriella leur révèlera qu’il s’agissait de la mère d'Elia.

On notera que la relation entre Gabriella et Elia aura poussé Nico a déménagé chez son père. Stefano, quant à lui, émet d’énormes doutes sur le jeune homme. Leur sœur Giulia, qui n’a pas totalement confiance en Elia, apprécie tout de même le fait que ce dernier se soucie du bien-être de sa mère.

Qui est Marina ?

Si vous vous souvenez bien, Marina est une jeune femme qui s’est présentée chez Gabriella pour lui ramener son chien et, rapidement, elles passent de plus en plus de temps ensemble. Il s'avère toutefois que Marina est l’ex-compagne d’Elia, qui attend qui plus est un enfant du charmant jeune homme. Mais ce n’est pas tout. Elle est aussi liée à cette histoire de dette en Espagne, étant la seule personne à savoir qu’Elia n’a séduit Gabriella que pour obtenir l’argent dont il avait besoin pour son projet de location de yachts. Au fur et à mesure, Gabriella a commencé à avoir des doutes quant à la relation entre Marina et Elia… Des doutes qui se sont confirmés quand Nico les a surpris en train de s’embrasser au sein de l’hôtel. Gabriella a alors demandé à Elia de partir, et ils se sont de nouveaux séparés brièvement.

Pendant la rapide séparation du couple, Stefano en profite pour monter un dossier avec son père Mario, contre Gabriella et Elia. L’objectif ? Prouver qu’Elia n’en a qu’après l’argent de sa mère et qu’il y a abus de confiance sur une personne vulnérable. Alors qu’elle redevient intime avec son ex-mari le temps d’un instant, Gabriella se rend finalement compte qu’elle est amoureuse d’Elia. Toutefois, elle n’est pas sûre que cet amour soit suffisant pour se réconcilier avec le jeune homme. De son côté, la même chose arrive à Elia : alors qu’il remet le couvert avec Marina, il est submergé de flashbacks de Gabriella. Il arrive donc à la conclusion qu’il l'aime, lui aussi. Finalement, le couple finit par se réconcilier.

Quel secret cache la jeunesse de Gabriella ?

Dans les derniers épisodes, Gabriella finit par découvrir qu’Elia n’a pas payé la totalité du nouveau yacht pour son entreprise. Après avoir confronté Marina à ce sujet, elle découvre que son amant a effectivement donné une partie de l’argent à la jeune femme pour couvrir les frais liés au futur bébé. Ces révélations ont réveillé de nombreux souvenirs chez Gabriella. C’est lors de son témoignage au tribunal qu’on en apprend davantage. En effet, alors que Stefano expliquait avoir vu sa mère dans un état dépressif inquiétant par le passé, au moment de la naissance de Giulia, celle-ci explique que tout remonte à un important événement survenu à l’âge de 17 ans.

Gabriella révèle avoir eu une fille à 17 ans, or son père l’a forcé à la faire adopter. Ce qui a, à l’époque, plongé la jeune mère dans une profonde tristesse. Pendant de nombreuses années, Gabriella a tenté de retrouver sa fille, mais en vain. Alors quand Giulia est née, les craintes ont refait surface : elle redoutait qu’on lui enlève encore une fille. Pour mettre ces sombres pensées de côté, Gabriella a trouvé de l’aide dans de nombreux médicaments, ce qui l’a empêché de s’occuper correctement de Stefano et Giulia à l’époque.

Quel est le verdict du tribunal après la plainte de Stefano ?

Sans grande surprise, toutes les charges contre Elia ont finalement été abandonnées. Il a été prouvé qu’aucun des faits reprochés ne correspondait à une activité criminelle et que Gabriella avait, en tout connaissance de cause, laissé rentrer le jeune homme dans sa vie. Après ce verdict en sa faveur, Elia espérait pouvoir reprendre sa relation avec Gabriella, mais elle a préféré s’éloigner de lui afin de prendre du recul sur toute la situation.

De son côté, Stefano a présenté ses excuses à sa mère pour l’avoir pris pour quelqu’un de vulnérable qui n’est pas capable de prendre des décisions par elle-même. Désormais, il indique être prêt à la soutenir dans toutes les décisions qu’elle prendra à l’avenir, même si cela implique une union avec Elia...

Gabriella et Elia finissent-ils ensemble ?

La réponse est oui ! Après une longue période de séparation, les deux amoureux finissent par se retrouver. Dans la toute dernière scène de la série, on voit la famille de Gabriella se réunir pour son anniversaire. Cette fois-ci, contrairement au premier repas auquel on a assisté dans le premier épisode de L’amour trompé, on peut voir que Stefano, Giulia et Nico semblent avoir finalement accepté qu’Elia fasse désormais partie de la vie de leur mère, et plus globalement de la famille.

En clair, même si les intentions d’Elia n’était pas les plus pures au tout début de la mini-série, le jeune homme a finalement été rattrapé par ses sentiments pour Gabriella. À partir de ce moment-là, il a tout mis en œuvre pour se faire pardonner et construire une relation solide avec elle.

Envie de découvrir une autre série dramatique après L'amour trompé ? On vous suggère une nouvelle série mexicaine, El secreto del río, également disponible sur Netflix !

Sur le même sujet

  • Le Nouvel essor de Simone Biles : quand sortiront les prochains épisodes sur Netflix ?
  • Nobody Wants This : la série Netflix aura-t-elle droit à une saison 2 ?
  • The Night Agent : quand sortira la saison 2 sur Netflix ?

Dossier :

Netflix
  • The Night Agent : quand sortira la saison 2 sur Netflix ?
  • Nobody Wants This : la série Netflix aura-t-elle droit à une saison 2 ?
  • Le Nouvel essor de Simone Biles : quand sortiront les prochains épisodes sur Netflix ?

Autres dossiers :

Séries NetflixMini-séries

Sources : DMTalkies, Fugitives

L'amour trompé : la fin expliquée de la sulfureuse série Netflix (2024)
Top Articles
Latest Posts
Recommended Articles
Article information

Author: Patricia Veum II

Last Updated:

Views: 5884

Rating: 4.3 / 5 (64 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Patricia Veum II

Birthday: 1994-12-16

Address: 2064 Little Summit, Goldieton, MS 97651-0862

Phone: +6873952696715

Job: Principal Officer

Hobby: Rafting, Cabaret, Candle making, Jigsaw puzzles, Inline skating, Magic, Graffiti

Introduction: My name is Patricia Veum II, I am a vast, combative, smiling, famous, inexpensive, zealous, sparkling person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.